Journée médiévale du 17 Juillet 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée médiévale du 17 Juillet 2011

Message par Noeticum le Sam 23 Juil - 12:21

Ca y est, cette belle est longue journée au temps des chevaliers et terminée, et nous pouvons en dresser le tableau (la fresque ?) pour en faire profiter les absents.

Tout a commencé à 10h00, comme prévu. Les manifestants étaient en place et les spectateurs nombreux déjà à déambuler ça et là, à la découverte du riche programme que nous a offert l'agence événementiel Marc l'Evénement avec la participation de la commune de Dauphin.

Nous voila donc dans le flot, à monter et descendre les petites rues caladées de notre beau village, à la découverte d’animations plus étonnantes les unes que les autres ; à l’admiration de stands d’artisans d’un autre temps qui ne peuvent provoquer que l’émerveillement des petits comme des grands.
Je n’ai pas pris le temps de demander à chacun leurs coordonnées ou même leurs noms, et cela est bien dommage car ils mériteraient tous un peu de publicité. Je peux néanmoins essayer d’en dresser la liste.

Dans les artisans exposants, nous avions le miel, les poteries, l’écritoire, le fabricant de potion, les jouets en bois, le travailleur du cuir, les différents tisseurs, le souffleur de verre, les épices, le fabricant d’objets en bois, boites à bijoux,... etc. De quoi déjà en prendre plein les yeux, et rester en admiration devant le temps nécessaire à la fabrication d’objets que nous utilisons tous les jours, made in Taiwan, sans même nous rendre compte de leur indispensabilité...



Et puis, chemin faisant, en réagissant à chaque bruit, cri, ou attroupement, on pouvait presque à chaque instant se retrouver face à des spectacles, des combats, des scènes théâtrales, des danses médiévales, des concerts d’une musique oubliée mais toujours entrainante, des démonstrations de tir à l’arc, de tir à la couleuvrine, ...etc. Et c’est comme ça, toute la journée, qu’on a pu rêver, admirer, et trembler parfois de peur. Merci à Il Mastio, Gruppo Storico de Fivizzano, Lei Troubaïre de Madelano, Les Compagnons de la Tourentelle, Les Chevaliers de Saint Jean, La Compagnie Mannaheim, Les Rampelaïres de Dauphin.







Malgré les kilomètres avalés et le temps pas toujours très clément, le divertissement était au rendez-vous. Comme d’ailleurs, il faut le mentionner, une grande partie de notre équipe municipale, jouant, pour la plupart, le jeu du thème de la journée même s’il fallait ce jour là assurer d’autres obligations comme le mariage dans les formes et les usages médiévaux de Mr Jean-Marc Ferry et Mlle Laetitia Bertolo, ainsi que l’inauguration de la Rue Grande du chantier Alcotra. Ils étaient présents du premier au dernier spectacle à 22h00.





Pauvres parents d’enfants infatigables, nous avons quand même pu nous reposer un peu à midi, avec un repas excellent assuré par la Compagnie d’Arthuis, composé de cuissot de taureau à la broche, de haricots et petits légumes (riz pour les enfants), de fromage et d’un délice de la Reine Jeanne (Poire en jus avec spéculos et noix). Parfait et bien dans le ton de l’événement, préparation comprise.
A noter la participation pour la ripaille du bar du Nord et de la Pie Margot.
Merci également aux écuries de Sigonce pour le petit tour de poney offert à nos enfants.



L'après-midi fût tout aussi riche que la matinée... et épuisante. Mais il fallait tenir bon, et les moins téméraires devant la petite averse de 16h00 pourront regretter sans doute le bouquet final. Car si le froid et l'humidité nous poussaient vers nos chaumières confortables, le spectacle de 22h00 lui nous a réchauffé le coeur, les yeux et le corps.
Coup de maître de l'organisatrice, les derniers soldats de cette journée se sont rassemblés vers 21h45 au campement (terrasse du château) pour descendre en défilé jusqu'au monument aux morts où toutes les troupes nous ont fait leurs Adieu... Mais ce n'est qu'un au revoir. MERCI à tous.
De là, le flot de spectateurs a pu gagner le parking de la salle polyvalente pour admirer un spectacle époustouflant de lumière, d'humour et de feu.
Merci à Le Piaf et O'Live de La Cie du Faubourg pour leur spectacle L'abus des sens.



Et voilà une journée qui se finit en beauté, dans la chaleur et la convivialité... Nous ne pouvons que faire le constat d'un évènement sans accroc, grâce à Mme Marc Chantal toujours souriante...

eveva@free.fr

Et pour la petite anecdote, nous étions tous tellement ravis (et fatigués) que nous n'avons même pas attaché notre "assurancetourix" local...




* Si vous souhaitez plus de photos ou de meilleures qualités, merci de me contacter par message privé *

_________________
Si ça continue faudra que ça cesse !!!

Noeticum

Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée médiévale du 17 Juillet 2011

Message par Noeticum le Mar 26 Juil - 22:48

Un autre lien sur cette journée, fait par la compagnie de la tourentelle avec de très belles photos :

http://latourrentelle.free.fr/Dauphin-2011-II/album/Dauphin.2011-II.html

_________________
Si ça continue faudra que ça cesse !!!

Noeticum

Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum