Vous souhaitez communiquez sur ce forum, inscrivez-vous :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous souhaitez communiquez sur ce forum, inscrivez-vous :

Message par Rey le Jeu 19 Mar - 4:19

en ouvrant la page d'accueil du forum, vous n'avez accés qu'à la lecture des annonces du Forum public. Sans être inscrit vous ne pouvez intervenir ni avoir accès au Forum membres
Comment s'inscrire ?
En haut, à droite de l'écran d'accueil se trouve l'icône S'enregistrer, cliquez dessus.
On vous demande avant tout d'accepter les conditions d'utilisation du forum.
Vous devez remplir le tableau qui s'ouvre, le nom d'utilisateur sera celui qui apparaîtra en tête de vos messages, votre mot de pass doit comporter au moins 6 caractères, votre adresse mail servira à l'administrateur uniquement, s'il à besoin de vous contacter ; les autres membres du forum pourront vous contacter également mais n'auront pas accès à cette adresse privée.
La page suivant vous demandera de confirmer votre mot de pass (afin d'éviter les erreurs de frappe) ainsi que de recopier un code de cofirmation (en respectant la casse, c'est à dire minuscules et majuscules).
Une fois tout cela executer, vous êtes inscrit, il ne vous reste plus qu'à cliquer en haut à droite sur l'icone connexion pour vous connecter en tant qu'inscrit avec votre pseudo et votre mot de pass.

Vous pouvez maintenant interagir.
Dans la partie "forum public" il y a un chapître concernant "la vie à Dauphin". Si nous avons mis cette rubrique dans le forum public c'est pour qu'elle soit lisible de toute personne ouvrant le forum, membre ou pas.
Certaines annonces peuvent être verrouillées par l'administrateur ou un modérateur, vous ne pouvez donc pas répondre sur le forum (mais toujours interpeller l'auteur par un envoi d'e-mail)
Vous avez aussi accés au Forum membres et intervenir dans les rubriques vous concernant.

Si le sujet n'est pas VERROUILLE, vous pouvez répondre.

Soit par la case REPONDRE, votre réponse s'affichera alors sur le forum et sera lisible par toute personne se connectant.
Si vous voulez répondre directement à l'auteur du sujet, sans que votre réponse apparaisse sur le forum vous avez deux solutions : envoyer un e-mail avec l'icone de l'enveloppe, votre réponse va alors directement dans la boite personnelle de l'auteur soit utiliser l'icone PM, votre réponse est alors stockée dans une boite ouverte lors de l'inscription à l'intérieur du forum et l'auteur devra se connecter au forum pour avoir accès à cette réponse.

Remarque : si votre demande a été satisfaite ou n'a plus lieu d'être, re-éditez le titre du message avec la mention RESOLU, cela permettra à l'administrateur de retirer le message. Merci

Rey
Admin

Age : 69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum